Louer une voiture pour visiter la Guadeloupe

Lorsque l’on visite une nouvelle destination particulièrement éloignée, il est difficile d’y aller en voiture ou d’emmener la sienne avec soi. C’est par exemple le cas si vous voyagez vers une île comme la Guadeloupe. Heureusement, la solution de la location vous permet de garder votre mobilité une fois sur place.

Comment se passe la location ?

La Location de voiture en guadeloupe à l’aéroport de Pointe à Pitre vous permet de bénéficier d’un véhicule dès votre atterrissage à l’aéroport Pôles Caraïbes. Il vous est bien sûr possible, et même recommandé de réserver votre voiture de location à l’avance. Plus vous réserverez tôt, plus vous bénéficierez d’un tarif intéressant !
Vous indiquerez les dates souhaitées pour utiliser le véhicule ainsi que le lieu de restitution.

En effet, vous n’êtes pas obligé de rester ou de retourner à cet aéroport pour rendre le véhicule. Cela vous permet donc de voyager en toute sérénité tout autour de l’île pour restituer la voiture de location où bon vous semble.
C’est également un bon moyen de changer de véhicule durant votre périple.

Différents modèles sont disponibles à la location, allant de la petite voiture plutôt citadine au SUV idéal pour les familles ou pour arpenter certains chemins peu goudronnés. D’où l’avantage de pouvoir louer votre véhicule dans différents lieux en Guadeloupe !

Se déplacer librement pour visiter les merveilles de la Guadeloupe

Vous voilà arrivé à l’aéroport de Pointe à Pitre. Cette commune guadeloupéenne, capitale économique de l’île, se situe au centre de celle-ci, entre la Grande-Terre et la Basse-Terre. Vous pourrez y visiter de nombreux quartiers emblématiques tels que les Cités Unies, Morne-la-Loge, La Marina ou encore Darboussier. Les plages du Gosier et de la Caravelle seront l’idéal pour profiter de la mer et ses activités nautiques. 

Pour des activités sportives, vous pourrez vous tourner vers le kayak, la plongée ou la randonnée. Les activités culturelles ne sont pas en reste puisque Pointe à Pitre vous propose trois musées : Saint John Perse, Schœlcher et le mémorial Acte.

Basse-Terre

Mais l’intérêt de louer une voiture est de pouvoir visiter la Guadeloupe de manière plus globale ! Aussi, pourquoi ne pas vous rendre à Basse-Terre ? Il s’agit de la capitale de la Guadeloupe, située au sud-ouest de l’île du même nom.

Pour une immersion historique et culturelle, nous vous conseillons d’aller y visiter la cathédrale Notre Dame de Guadeloupe ainsi que le fort Delgrès classé monument historique et datant du XVIIe siècle. Envie de verdure ? Alors le Jardin botanique de Basse Terre vous attend ! Et, bien sûr, grâce à votre location de voiture, vous serez libre de vous excentrer pour, par exemple, promener en plein cœur de la Guadeloupe et admirer ses magnifiques paysages.

La Soufrière

Et en parlant de paysages, comment ne pas aborder l’ascension de la Soufrière ? Cette randonnée se trouve justement assez proche de Basse-Terre et nécessite tout de même une voiture pour s’y rendre. Vous pourrez également y accéder depuis Pointe à Pitre.

L’ascension de la Soufrière est une randonnée de deux heures environ au cours de laquelle vous pourrez admirer sources chaudes et fumerolles. Une fois arrivé, vous arriverez au plus haut sommet des Petites Antilles et profiterez d’une vue à couper le souffle où règnent nature et calme.

Un véritable bol d’air guadeloupéen !

Adresse : Aéroport Pôle Caraïbes – Zone de loueurs 97139 Les Abymes FR, Les Abymes, Guadeloupe

Téléphone : +590 590 91 55 66

Louer une voiture pour visiter la Guadeloupe

Ne manquez pas !